Taking too long? Close loading screen.
Chargement...

Bien se protéger quand on fait du surf

Bien se protéger quand on fait du surf
juillet 23, 2019 Sof
In plage & environnement, Poncho & Fouta

Cet été votre peau sera délicatement hâlée et vos cheveux wavy vous offriront une crinière de feu. Mais pour conserver votre teint et ne pas abîmer votre chevelure, il est important d’en prendre soin. Zoom sur la routine beauté à adopter quand on est une surfeuse débutante ou confirmée.  

Une hydratation importante

C’est paradoxal car plus on se baigne plus on a le sentiment de s’hydrater. A force de se prélasser dans l’eau toute la journée, c’est l’inverse qui se produit : la peau et les cheveux sont soumis à des conditions difficiles et ont tendance à se déshydrater très vite. Pour éviter d’avoir la peau et les cheveux craquelés au bout de quelques heures après la session de surf, il faut en prendre soin rapidement et avec des produits efficaces. Sinon le sel de mer, les frottements, le soleil, etc… assèchent les cheveux et les rends secs et noueux. Loin de l’image de la superbe crinière de surfeuse … Alors on prépare son panier en y mettant son maillot, son poncho, sa crème solaire et ses soins capillaires. 

Des soins naturels et bios

Il faut ensuite penser produits locaux et respectueux de l’environnement. Ce serait dommage de prendre soin de soi tout en détruisant la faune et la flore maritime, non ? On pense naturel donc en utilisant des soins à base d’ingrédients comme le lait de coco frais, le lait d’amande, l’aloé vera, etc…  
Avant de se rendre à la plage, il faut penser à vaporiser ses cheveux d’eau claire puis d’y appliquer une crème protectrice à base de produits naturels. Après le surf il est indispensable de traiter sa peau et ses cheveux. Crème réparatrice éco-friendly, shampoings doux sans parabène, soins sans rinçage (sous forme de gel, de spray ou de crème) … l’hydratation et la protection sont très importants. Les huiles essentielles de romarin ou de lavande sont également indiquées dans le traitement de la peau et des cheveux après une longue exposition en bord de mer. En masque sur les cheveux toute la nuit ils aident à reconstruire les écailles des cheveux.  
Alors OK, le fameux « salty hair, don’t care » c’est joli en photo. Mais c’est tout ! On prend soin de sa peau et de ses cheveux pour conserver son amour pour la mer, ses envies de progresser en surf et pour passer le plus beau des étés en étant bien installée, parfaitement hydratée de la tête aux pieds, sur sa fouta colorée !

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench