Le Poncho de Surf: un accessoire indispensable de l’été 2020?

Les ponchos de la marque Seasof ont été imaginés comme des pièces de haute couture, arborant un esprit à la fois chic et bohème. Amateur de surf ou adepte de farniente, les ponchos de surf sont devenus un accessoire indispensable de votre garde-robe. 

Conçus selon un modèle unique, ils sont tissés et assemblés à la main par des maîtres artisans au savoir-faire ancestral. Tissage serré en diamant ou tissage plat, ils offrent de grandes qualités de confort et de résistance.

Les ponchos de la marque Seasof, accessoire de sport ou de luxe ?

Douceur, confort et élégance sont les qualités des ponchos de la marque Seasof, grâce à des tissus de grande qualité et à un tissage manuel 100% coton. A la plage ou à la piscine, ils se portent sur un maillot de bain ou une combinaison. Décliné selon différents design, il est également le vêtement idéal pour accompagner vos balades d’été et vos sorties en bateau.

Vous sortez de l’eau après une session de surf alors que l’air est frais et que le vent s’engouffre dans vos cheveux humides ? Avec leur taille oversize et leur capuche, vous pourrez vous enrouler dans un poncho, comme dans une large serviette. Grâce à la douceur de leurs tissus, les ponchos de la marque Seasof vous apporteront chaleur et réconfort. 
Sur la plage, sur le pont d’un bateau ou au bord de la piscine, ils permettent de se changer en toute tranquillité. Comme Karl Lagerfeld caché derrière ses lunettes noires, votre poncho de surf vous permettra de “voir, sans être observé”.

Rapide à sécher, votre poncho de surf vous accompagne avant et après vos activités nautiques. Très léger et peu volumineux, il se plie et se range dans son sac assorti, pour faciliter son transport. Vous avez déjà votre planche de surf pour vous encombrer…

la déco d’intérieur stylé Seasof!

La fouta en décoration d’intérieur

Si autrefois, l’usage de la fouta était exclusivement réservé au hammam, ce drap traditionnel d’origine turque s’est démocratisé au fil des années pour devenir un accessoire aux multiples utilisations. De la chambre à la salle de bains, la fouta s’invite désormais dans la maison pour créer une décoration chaleureuse et qui sort de l’ordinaire.

Les différentes combinaisons avec les foutas

Tissée dans un très beau coton aux fils dorées et argentées, la fouta possède tous les critères pour créer un décor d’intérieur haute couture unique. C’est l’accessoire parfait pour embellir la maison en y apportant une touche d’élégance et de personnalité. 

La popularité de la fouta n’est pas le fait du hasard. Commode et pratique, elle plait également pour sa polyvalence notamment en matière de déco. En effet, il existe de nombreuses possibilités de l’utiliser pour sublimer l’intérieur que ce soit comme nappe de table, plaid pour canapé, rideau ou encore comme jeté de lit. Chaque détail de sa conception a été pensé pour garder cet esprit d’Orient : les franges présentes aux différentes extrémités, sa texture soyeuse ainsi que les couleurs qui ne manquent pas d’effet. 

La tradition artisanale à l’honneur

Savoir-faire et design ont été associés pour donner vie à la tradition. La fouta est entièrement tissée à la main et composée de coton 100% issue de la production artisanale. Un contrôle de qualité strict est réalisé par la maison de l’artisanat en Tunisie afin de s’assurer que chaque tissu réponde aux normes exigées avant de vous accompagner dans votre quotidien. 

L’hiver arrive à grand pas : offrez-vous de la douceur

L’hiver au chaud dans son peignoir

La nuit tombe tôt, les températures chutent. L’hiver arrive et pour supporter cette saison de la meilleure des façons, vous devez prendre soin de vous. Douceur, chaleur et bien-être doivent s’inscrire sur votre programme. Face à une saison souvent difficile, prenez les mesures qui s’imposent. Heureusement, le peignoir de bain Seasof vous attend pour une saison hivernale agréable.

Un nid douillet et un tissage unique

Après avoir affronté le froid extérieur, la seule envie est de se retrouver au chaud. Faites-vous couler un bain chaud pour vous détendre après une journée difficile. En sortant, lovez-vous dans notre peignoir de bain Seasof. Chaud et doux, vous apprécierez ce tissu d’exception. 

Le contact avec votre peau sera une révélation puisque la douceur de ce coton entièrement tissé à la main fera la différence. Vous oublierez le froid, le manque de lumière et de confort puisqu’il représente la réponse idéale à tous ces problèmes. L’hiver deviendra une de vos saison favorites grâce à un fourreau incroyable. Il vous attend pour vous faire plonger dans un univers de luxe et de bonheur.

Léger mais avec un pouvoir d’absorption unique, il est tout désigné pour l’hiver. Une fois porté, vous pourrez vous reposer sur votre canapé et prendre du temps pour vous. Prenez un livre ou regardez la télévision dans cette enveloppe voluptueuse. Avec un plaisir unique, ces sensations deviendront le rendez-vous quotidien pour un hiver réussi.

La fouta en hiver, un cadeau original

Fait main selon la technique nid d’abeille, offrez des caresses à votre corps tout au long de l’hiver. Après les agressions subies tout au long de cette saison, il vous remerciera d’une telle attention. Véritable bonheur au quotidien, ce peignoir hors du commun vous attend.

Avec de telles promesses, ce cadeau s’impose pour préparer l’hiver comme il se doit. Pour vous ou pour l’être aimé, cette nouvelle façon de voir cette saison froide peut également se vivre à deux. Le week-end sera synonyme de cocooning avec une bonne tasse de café ou de thé. Un feu de cheminée complètera ce tableau pour que chaque journée rime avec bonheur.

Pensez aussi à ce cadeau original pour les fêtes de fin d’année. Offrez le confort et la douceur d’un tissu sur mesure pour affronter l’hiver. Une telle attention témoigne de votre affection. Vous êtes donc certain de faire mouche avec cette idée pour un cocooning hors du commun.

Quand le cocooning se fait avec style

Prendre du temps pour soi fait partie des activités les plus appréciés. Le cocooning ou l’art de se reposer et de se détendre dans un foyer chaleureux représente une perspective séduisante. Au spa ou dans son lieu de villégiature, les envies de relaxation sont partout. Pour succomber à la tentation, le peignoir de bain Seasof est tout désigné.

Une structure parfaite en nid d’abeille

Pour se sécher dans un peignoir agréable, son tissage en nid d’abeille est d’une redoutable efficacité. Absorbant rapidement l’humidité, cette fouta fait main vous permet de vous concentrer sur votre cocooning. Une fois porté, la sensation de bien-être est immédiate pour vous libérer l’esprit complètement. Vous serez ravi de pouvoir vous lover dans un tel tissu doux et moelleux. Conçu pour prendre soin de vous tout en délicatesse, vous ne pourrez plus vous en passer.

Entièrement en coton, ce peignoir vous fait redécouvrir des sensations oubliées. Loin des préoccupations quotidiennes et d’un rythme effréné, il vous ouvre les portes d’un monde de bien-être et de sérénité. Dès que vous envelopperez votre corps dans une telle création réalisée par des artisans au savoir-faire unique, vous serez reconnaissant d’une telle maîtrise. Le soin mis dans sa fabrication est synonyme d’excellence. Une telle étoffe représente un chance de profiter du meilleur peignoir de bain du moment.

Le peignoir de luxe se démocratise

Pour aller au spa ou à la piscine avec style, un tel peignoir de bain représente très certainement le meilleur choix. Son élégance ne passera pas inaperçue et vous serez source d’admiration. Le peignoir de luxe est devenu l’objet de convoitise car chacun veut pouvoir se dédier à la relaxation sans rien laisser au hasard.

Son taux d’absorption supérieur à celui d’un peignoir éponge classique joue largement en sa faveur. Plus léger, ce peignoir de bain Seasof s’invite dans toutes les activités où le cocooning a sa place. Pour se sécher en quelques secondes dans un coin de nature, une terrasse ou encore après un hammam relaxant, vous succomberez à ses atouts.

Ce tissage réalisé avec soin dans le style de Dubaï devrait séduire tous ceux qui souhaitent miser sur le luxe. Chic en toutes circonstances, ce nouveau peignoir de bain Seasof fera votre fierté pour chaque moment de détente. Libérez votre esprit et imaginez-vous dans cet univers oriental. Vous gagnerez en calme et en confiance avec un tel tissu pour vous détendre.

Le luxe s’invite dans le monde du surf

Convaincue que les passionnés de surf méritent de profiter du meilleur, Seasof a décidé de développer une gamme de vêtements de luxe à destination de ces sportifs. Le plaisir continue donc après avoir dompté les vagues les plus impressionnantes avec un vêtement ou une serviette fait main.

Un savoir-faire unique

Conçus au Moyen-Orient selon un savoir-faire ancestral, chaque poncho serviette proposé par cette marque de sport chic bénéficie d’un savoir-faire exceptionnel. Les artisans chargés de leur fabrication sélectionnent des fils de qualité pour une fouta résistante et de toute beauté.

Dans les mains les plus expertes, ces fils deviennent des pièces de mode incroyables qui feront le bonheur des sportifs qui ne veulent rien laisser au hasard. S’ils prennent le plus grand soin pour choisir leur planche de surf, offrir la possibilité de s’équiper d’une serviette de luxe permet de changer les pratiques.

Plus qu’une activité, le surf va devenir vital pour pouvoir apprécier les vagues et les sensations qu’elles procurent. Mais aussi pour pouvoir goûter à la caresse d’un poncho serviette sur la peau. Cette pièce fait main est d’une douceur incroyable afin de prendre soin des sportifs pour toutes balades sur la plage après l’effort.

L’accès aux plus beaux spots dans une tenue élégante

Le surf est sans aucun doute le sport à la mode puisqu’il peut se pratiquer aux quatre coins du monde. De la côte Basque à la Californie ou la Nouvelle-Zélande, les endroits où les plus belles vagues attendent les surfeurs audacieux ne manquent pas. Pour briller dans ces endroits de rêve, le poncho serviette d’inspiration orientale fera des merveilles.

Avec un tissage Dubaï ou Turkish, le ton est donné pour une journée à l’assaut des vagues les plus incroyables. Aussi bien sur le chemin de la plage qu’au cours de son séjour sportif, cette tenue se distingue par son originalité et son élégance. Elle devra donc rejoindre la valise pour ces destinations de rêve pour les passionnés de surf.

Pour découvrir les spots du Portugal ou de l’Espagne renommés auprès des surfeurs, la fouta s’impose également. Légère, elle représente la parfaite serviette de luxe à installer sur le sable. Ce choix témoigne du caractère de son propriétaire qui ose la différence et la qualité supérieure. Attirant les regards, cet équipement fait main est le meilleur moyen de se faire remarquer pour son goût inspiré en matière de mode.

Fouta Seasof : le respect des traditions et de l’environnement

Le drap de bain se réinvente pour s’accorder aux amoureux de la plage et de la mer dans leurs formes les plus pures. La serviette est remplacée par cette fouta élégante, tissée à la main par des artisans passionnés. Elle devient une évidence puisqu’elle est douceur pour la peau mais aussi pour la nature. Retrouver l’harmonie avec son environnement est simple avec ce tissage léger. 

L’artisanat respecte les matières naturelles

La fouta fait main est composée entièrement de coton récolté avec soin au Moyen-Orient pour composer une étoffe incontournable sur la plage. Ce mode de fabrication démontre que Seasof a pensé au meilleur moyen d’équiper les amoureux de la nature avec des pièces de qualité. Se détendre sur le sable sera plus agréable en optant pour des matières qui respectent l’environnement admiré. Les fils de coton ont en effet sélectionné pour leur qualité et leur résistance et accompagner les passionnés de nature.

Peu encombrante, la fouta permet aux fans de surf et de baignade de décider de s’installer à l’endroit de leur choix pour se reposer. Rochers, bancs de sable ou même galets accueilleront ce tapis de plage chic et ethnique. La démarche reste donc naturelle et respectueuse puisque la délicatesse de ce tissu ne dérange pas la nature et sa beauté. 

Un accessoire indispensable pour les surfeurs

Le surfeur sait parfaitement comme épouser les éléments, les dompter pour en tirer des moments uniques. Pour prolonger ces sensations agréables, la fouta Seasof est parfaitement adaptée. Sa conception en nids d’abeille de qualité supérieure est parfaite pour ressentir des émotions au contact du sable et des éléments naturels.

Après avoir dompté les vagues, marcher les pieds dans l’eau enroulé dans une fouta fait main géante offre une perspective qui devrait plaire à de nombreux sportifs. Grâce à l’artisan qui conçoit cette étoffe traditionnelle avec ses franges, les applications sont nombreuses pour les surfeurs passionnés.

Parmi ses accessoires de plage, la fouta fait main mérite sa place puisqu’elle repose sur la volonté d’offrir le meilleur tout en laissant à ses utilisateurs l’occasion d’apprécier ses sorties. Enveloppante mais laissant la douce brise caresser les surfeurs, elle a tout compris. Les surfeurs inspirés laisseront donc la serviette de plage classique de côté pour adopter cette fouta Seasof qui est davantage dans l’esprit de ces explorateurs qui parcourent les plus beaux endroits du monde pour trouver des vagues d’exception.

Le Poncho Seasof qui casse tous les codes !

Il est fabriqué à la main et extrêmement doux, le poncho Seasof est votre indispensable de l’été. 

Un poncho original

Il est le premier poncho fabriqué en fouta ce qui le rend original, doux et idéal pour vous accompagner partout. Le poncho Seasof est parfait pour vous habiller rapidement à la piscine ou à la plage. Il s’enfile en quelques secondes seulement et se plie très facilement pour se ranger dans votre valise, votre panier de plage ou son sac assorti. Alternative parfaite au paréo, à la robe de plage ou même à la serviette, le poncho seasof est l’accessoire indispensable des surfeurs et autres vacanciers qui veulent profiter du soleil de l’été. Tissé dans une fouta en respectant les traditions ancestrales, le poncho Seasof est le seul de ce type sur le marché. 

Seasof habille votre été

Facile à adapter avec votre maillot de bain, le poncho Seasof fabriqué en fouta se décline dans de nombreux coloris. Qu’il soit en tissage Dubaien Turkish ou en mosaïque, votre poncho Seasof offre douceur et confort à toute épreuve. En coton 100% naturel et livré dans sa housse de protection assortie il prend très peu de place tout en étant très utile pour se protéger du soleil et du sable, se changer en toute discrétion sur la plage ou s’habiller pour l’en-cas après le surf. Multi-usages, ce poncho oversize est design et élégant. Avec ou sans bande, il possède également une capuche pour toujours plus de confort et de praticité à la sortie de l’eau. Bleu océan, jaune lemon, vert pistache, le poncho Seasof tissé dans une fouta s’adapte à votre maillot et à toutes vos tenues de l’été.

Votre indispensable cet été sera sûrement le poncho Seasof. En quel couleur l’avez-vous choisi ? N’hésitez pas à nous partager vos photos de vacances en taguant Seasof sur les réseaux sociaux !

Un champion de surf, ça grignote quoi ?

 

Votre session de surf est terminée. N’oubliez pas de prendre soin de votre peau et de vos cheveux avec des produits adaptés. Allongez vous sur votre fouta toute douce pour vous reposer. L’hydratation et le bien-être passent aussi par l’intérieur. Quel en-cas allez-vous manger ? 

Hydratation encore et toujours !

Si l’on humidifie son corps à l’extérieur, on n’oublie surtout pas l’intérieur. En pratiquant le surf, la peau transpire même si l’on ne s’en rend pas réellement compte en étant dans l’eau. L’organisme a besoin d’être réhydraté comme après n’importe quelle session de sport avec des eaux riches en magnésium. Pour allier plaisir et hydratation, les smoothies maison sont une alternative intéressante. En mixant quelques fruits et légumes frais avec du lait vous obtenez une recette délicieuse pour une boisson douce et vitaminée. Le mélange parfait pour se requinquer après une session mouvementée ! Bien régénérée dans son sarong, il est également important de consommer des glucides après une bonne session de surf. Idéales pour récupérer, elles sont le « carburant du sportif » et vont permettre le transport de l’énergie vers les muscles. 

Les fruits frais, secs, à coques, sont les meilleurs alliés !

Après un effort physique intense, il est important d’attendre environ 30 minutes avant de consommer de la nourriture. Cette « fenêtre métabolique » va permettre au corps de se mettre en phase de récupération et donc d’assimiler correctement la nourriture ingérée. Si la session de sport a eu lieu bien avant l’heure du repas, un petit en-cas permettra une redynamisation globale de l’organisme. Fruits secs (figues, abricots, raisins, etc.), fruits frais (crus), baies (gogi, etc.), ou fruits oléagineux (noix de cajou, de pécan, amandes, noisettes, etc.) sont idéals pour une récupération en douceur. Ils sont en effet emplis de magnésium, de calcium, de fer et de bons acides gras, autant de sources qui procurent de l’énergie immédiate. Selon le métabolisme, il est conseillé de consommer de 30 à 50 grammes pour un apport en énergie efficace sans alourdir l’estomac et être trop calorique. Pour les plus gourmand·e·s, l’association de ces fruits frais et secs avec un yaourt grec est excellente tant en termes de goûts que de qualités nutritives. 
Le plus important, c’est de rester à l’écoute de son corps bien au chaud dans son poncho ! Et c’est Kelly Slater, champion de surf qui le dit (en sirotant de délicieux smoothies frais) ; adepte du 100% naturel, l’athlète consomme essentiellement des jus de fruits et légumes frais (surtout de coco) et ça fonctionne au vu de son très beau palmarès !

 

Bien se protéger quand on fait du surf

Cet été votre peau sera délicatement hâlée et vos cheveux wavy vous offriront une crinière de feu. Mais pour conserver votre teint et ne pas abîmer votre chevelure, il est important d’en prendre soin. Zoom sur la routine beauté à adopter quand on est une surfeuse débutante ou confirmée.  

Une hydratation importante

C’est paradoxal car plus on se baigne plus on a le sentiment de s’hydrater. A force de se prélasser dans l’eau toute la journée, c’est l’inverse qui se produit : la peau et les cheveux sont soumis à des conditions difficiles et ont tendance à se déshydrater très vite. Pour éviter d’avoir la peau et les cheveux craquelés au bout de quelques heures après la session de surf, il faut en prendre soin rapidement et avec des produits efficaces. Sinon le sel de mer, les frottements, le soleil, etc… assèchent les cheveux et les rends secs et noueux. Loin de l’image de la superbe crinière de surfeuse … Alors on prépare son panier en y mettant son maillot, son poncho, sa crème solaire et ses soins capillaires. 

Des soins naturels et bios

Il faut ensuite penser produits locaux et respectueux de l’environnement. Ce serait dommage de prendre soin de soi tout en détruisant la faune et la flore maritime, non ? On pense naturel donc en utilisant des soins à base d’ingrédients comme le lait de coco frais, le lait d’amande, l’aloé vera, etc…  
Avant de se rendre à la plage, il faut penser à vaporiser ses cheveux d’eau claire puis d’y appliquer une crème protectrice à base de produits naturels. Après le surf il est indispensable de traiter sa peau et ses cheveux. Crème réparatrice éco-friendly, shampoings doux sans parabène, soins sans rinçage (sous forme de gel, de spray ou de crème) … l’hydratation et la protection sont très importants. Les huiles essentielles de romarin ou de lavande sont également indiquées dans le traitement de la peau et des cheveux après une longue exposition en bord de mer. En masque sur les cheveux toute la nuit ils aident à reconstruire les écailles des cheveux.  
Alors OK, le fameux « salty hair, don’t care » c’est joli en photo. Mais c’est tout ! On prend soin de sa peau et de ses cheveux pour conserver son amour pour la mer, ses envies de progresser en surf et pour passer le plus beau des étés en étant bien installée, parfaitement hydratée de la tête aux pieds, sur sa fouta colorée !

Comment choisir ses produits solaires ?

Il est bon, bon pour le moral ! Le soleil bien sûr mais nettement moins pour la peau. Certains cherchent à s’en cacher un peu tandis que d’autres s’y exposent longuement et dans toutes les positions. S’il permet d’avoir bonne mine avec un joli teint hâlé, attention à ne pas trop en abuser et surtout à apprendre à s’en protéger pour pleinement en profiter. 

Des produits solaires adaptés à sa couleur de peau.

Certes, il n’existe pas de meilleure protection que les vêtements pour empêcher sa peau de brûler au soleil. Si vous n’êtes pas adepte des bains de soleil répétés, vous pouvez opter pour un poncho cet été. Pour éviter le vieillissement cutané, il faut obligatoirement se protéger avec des crèmes ou sprays, bien nombreux dans nos magasins. Pour y voir plus clair, la réglementation a distingué quatre catégories de protection et huit indices : faible (6, 10), moyen (15, 20, 25), haut (30, 50) et très haut (+50). Pour choisir sa protection, il faut définir sa carnation. Selon la couleur initiale de la peau, celle-ci doit être protégée davantage ; une peau plus blanche devra être plus hydratée et protégée qu’une peau mate. 

Des produits solaires écologiques.

Dans un contexte environnemental en crise, il est important de penser à soi mais aussi à la planète. Ainsi des marques de cosmétiques prennent le problème à la base pour revoir les contenants des crèmes solaires vendues sur le marché. La quantité de crème qui se déverse dans les océans est astronomique et de nombreux composants, non-biodégradables entraînent des conséquences terribles pour l’environnement comme la dégradation des récifs de coraux par exemple. Alors, pour choisir sa crème, son lait, son spray, attention à sa composition. De plus en plus de protections éco-friendly sont commercialisées et les marques s’engagent dans la protection des océans. Se protéger, oui, mais en protégeant aussi son environnement. 

Pensez à l’après-soleil.

Bien installé·e sur votre fouta toute douce, vous passez un après-midi ensoleillé et très agréable. Bien protégé.e par une crème solaire adaptée, votre peau se pare progressivement d’un joli hâle coloré. A la fin de la journée, même si vous n’êtes plus exposé.e, il faudra continuer à hydrater votre peau. De nombreux soins après-soleilexistent. Pour le corps et les cheveux, ils ont pour but de calmer les effets des UV, de nourrir et de réparer. L’après-soleil agit de manière plus ciblée qu’une simple crème hydratante classique pour assouplir l’élasticité de la peau et ralentir son vieillissement. 
Indispensables pour cet été, les produits solaires sont à glisser dans la valise entre le sarong, les tongs et les lunettes de soleil. Pour des vacances réussies, il faut penser à s’hydrater régulièrement en buvant de l’eau et en s’écrémant la peau tout en faisant attention à respecter son corps et son environnement.