Taking too long? Close loading screen.
Chargement...

Comment choisir ses produits solaires ?

Comment choisir ses produits solaires ?
juillet 7, 2019 Sof

Il est bon, bon pour le moral ! Le soleil bien sûr mais nettement moins pour la peau. Certains cherchent à s’en cacher un peu tandis que d’autres s’y exposent longuement et dans toutes les positions. S’il permet d’avoir bonne mine avec un joli teint hâlé, attention à ne pas trop en abuser et surtout à apprendre à s’en protéger pour pleinement en profiter. 

Des produits solaires adaptés à sa couleur de peau.

Certes, il n’existe pas de meilleure protection que les vêtements pour empêcher sa peau de brûler au soleil. Si vous n’êtes pas adepte des bains de soleil répétés, vous pouvez opter pour un poncho cet été. Pour éviter le vieillissement cutané, il faut obligatoirement se protéger avec des crèmes ou sprays, bien nombreux dans nos magasins. Pour y voir plus clair, la réglementation a distingué quatre catégories de protection et huit indices : faible (6, 10), moyen (15, 20, 25), haut (30, 50) et très haut (+50). Pour choisir sa protection, il faut définir sa carnation. Selon la couleur initiale de la peau, celle-ci doit être protégée davantage ; une peau plus blanche devra être plus hydratée et protégée qu’une peau mate. 

Des produits solaires écologiques.

Dans un contexte environnemental en crise, il est important de penser à soi mais aussi à la planète. Ainsi des marques de cosmétiques prennent le problème à la base pour revoir les contenants des crèmes solaires vendues sur le marché. La quantité de crème qui se déverse dans les océans est astronomique et de nombreux composants, non-biodégradables entraînent des conséquences terribles pour l’environnement comme la dégradation des récifs de coraux par exemple. Alors, pour choisir sa crème, son lait, son spray, attention à sa composition. De plus en plus de protections éco-friendly sont commercialisées et les marques s’engagent dans la protection des océans. Se protéger, oui, mais en protégeant aussi son environnement. 

Pensez à l’après-soleil.

Bien installé·e sur votre fouta toute douce, vous passez un après-midi ensoleillé et très agréable. Bien protégé.e par une crème solaire adaptée, votre peau se pare progressivement d’un joli hâle coloré. A la fin de la journée, même si vous n’êtes plus exposé.e, il faudra continuer à hydrater votre peau. De nombreux soins après-soleilexistent. Pour le corps et les cheveux, ils ont pour but de calmer les effets des UV, de nourrir et de réparer. L’après-soleil agit de manière plus ciblée qu’une simple crème hydratante classique pour assouplir l’élasticité de la peau et ralentir son vieillissement. 
Indispensables pour cet été, les produits solaires sont à glisser dans la valise entre le sarong, les tongs et les lunettes de soleil. Pour des vacances réussies, il faut penser à s’hydrater régulièrement en buvant de l’eau et en s’écrémant la peau tout en faisant attention à respecter son corps et son environnement.

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench