Taking too long? Close loading screen.
Chargement...

Le maillot de bain, comment choisir son indispensable de l’été ?

Le maillot de bain, comment choisir son indispensable de l’été ?
juillet 1, 2019 Sof

 

En ces périodes de canicule, chacun ne pense qu’à une seule chose : se jeter dans le grand bain ! Encore faut-il être bien équipée pour profiter pleinement de ces vacances d’été ensoleillées. La priorité à mettre dans sa valise, c’est le maillot de bain bien sûr ! Mais comment le choisir ? 

Un maillot de bain adapté à sa morphologie.

Si les collections de vêtements de bain sont chaque année plus importantes c’est parce qu’il existe autant de maillots que de femmes qui souhaitent les porter. La tendance actuelle est au maillot de bain une pièce qui met en valeur celle qui le porte. Avec la mode du vintage, le bikini taille haute fait également fureur et se retrouve sur tous les défilés. L’essentiel c’est de se sentir bien : sous votre poncho, vous pouvez facilement vous changer à l’abri des regards indiscrets. 

Un maillot de bain pour aller se baigner.

Pour quelqu’un qui souhaite nager ou surfer, il faut privilégier le maillot de bain qui tient bien. Un bikini avec bretelles droites par exemple pour plonger sous la vague sans se faire déshabiller. Le maillot une pièce est également très pratique car il ne bouge pas même sur une sportive très active. De nouveaux modèles sortent chaque année pour remiser au placard les clichés d’antan, quand le une pièce était soit ringard, soit réservé aux professionnelles des sports de glisse. Aujourd’hui il moule parfaitement le corps pour un effet pin-up garanti et se décline en nombreuses formes et couleurs. Il y en a pour toutes les morphologies et pour tous les goûts. 

Accessoiriser son maillot de bain.

Dans son maillot il est donc important de s’y sentir bien. Mais ce n’est pas tout car aller à la plage ou à la piscine est souvent un rituel qui, même si le maillot y tient la première place, doit s’accessoiriser. Sans cacher son superbe maillot, le sarong peut l’habiller. En été, loin des manteaux de l’année et du quotidien parfois monotone, les vacances servent à se déshabiller et s’enthousiasmer. Sur une fouta colorée, le maillot de bain choisi avec soin peut enfin s’encanailler.

Pour choisir son maillot de bain et briller au bord de l’eau cette année, il faut avant tout choisir le modèle qui vous plait. Suivant l’air du temps, les maillots de bain sont colorés, drapés, pailletés, complètement assortis aux sarongs, aux foutas et aux ponchos, … et sur les plages, cet été, ils seront aussi nombreux que les personnalités de celles qui les portent !

 

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench