Mentions Légales & CGU - Vente de Ponchos & Foutas serviettes en ligne - Seasof
Taking too long? Close loading screen.
Chargement...

Legal Notice & Terms

Legal Notice & Terms

 

This site is the property of the micro-Enterprise whose head office is located at 29 rue Michel Hounau- 64000 PAU, registered at RCS Pau under the number 852 410 166.

Director of publication: Sophie TURKI.

Host: 1 & 1 IONOS SARL

Our customer service:

You can contact us by email at the following address: sophie@seasof.com

Data protection :

The processing of personal data implemented on the online shop www.seasof.com is established in accordance with the provisions of the General Regulation for the Protection of Personal Data (GDPR) No. 2016/689 of the European Parliament and of the Council of April 27, 2016 and the law n ° 78-17 of January 6, 1978 known as "Informatique et Libertés" in its latest version.
SEASOF is responsible for the processing of personal data collected via the forms offered on www.seasof.com. The customer certifies the veracity and accuracy of the data communicated. www.seasof.com.
Le client atteste de la véracité et de l’exactitude des données communiquées.

These treatments are based on the performance of a contract for the following purposes:
- management / monitoring / execution of the order
- management / monitoring of the payment of the order
- customer relationship management (including after-sales service)

And on consent for the purposes of:
- trade statistics
- commercial prospecting, targeted advertising and organization of quizzes
- management of the exercise of the rights of the client
- management of online notices or requests for information
- commercial prospection including for advertising targeted to your interests

The collected data are kept for a limited time, depending on the purpose of the treatment. When the legal basis is the execution of the contract, they are retained for the duration necessary for the management of the commercial relation and then suppressed, in accordance with the prescriptions provided by the commercial legislation, the retention period is three years from the end the customer's business relationship, collection or last contact, and then deleted.

 

 

TERMS OF SERVICE

 

  1. Purpose of the Site

 The SEASOF Site is an e-commerce site that allows the sale of clothing and accessories for men, women and children to Internet users or users browsing the Site.
This site is accessible:
- via the Internet at www.seasof.com, at www.seasof.com in an optimized version for mobile phone and on the store's digital screens in an optimized version for touch screen.
- via the "Appstore" and "Playstore" services in the form of a mobile application intended to be used on compatible iOS and Android devices.

  1. Intellectual property

   2.1. Site

The Site and any software used in connection with it may contain confidential information as well as data protected by intellectual property law. Thus, unless otherwise stated, the intellectual property rights on the documents and all data of any kind contained on the Site and each of the elements composing the Site (images, illustrations, sounds, texts, graphic elements, charter ...), including the software, databases and newletters are the exclusive property of SEASOF (hereinafter the "Content"), which does not grant any license or any right other than that of consulting the Site. The reproduction of all or part of the Content is only authorized for the exclusive purpose of information for personal and private use, any reproduction and any use of copies made for other purposes in any way and in any form whatsoever being expressly prohibited. It is also prohibited to copy, modify, create a derivative work, assemble, decompile (except as provided by law), sell, assign, sublicense or otherwise transfer any right in the Content. . It is also forbidden to modify all or part of the Content and in particular the software or to use modified versions of the software in order, in particular, to obtain unauthorized access to the service and to access the Site by means other than the interface. which is provided to the Visitor by SEASOF for this purpose.

    Behavior of Visitors

Each Visitor must use the Internet responsibly with respect and courtesy with respect to the rights of other Internet users.

As such, the Visitor, by accessing the Site is prohibited from:
- upload to the Site, post, email or otherwise transmit any unlawful, harmful, threatening, abusive, harassing, tortious, defamatory, vulgar, obscene, or immoral content that violates privacy 'a person, including his right to the image, obnoxious or derogatory or shocking a contrary to good morals, affecting the privacy of a person, including his right to the image, odious or derogatory or offensive from a racial, ethnic or other point of view;
- upload to the Site, post, email or otherwise transmit any unsolicited or unauthorized advertising or promotional material, "advertising material", "misleading information", "chain letters", or any other form of solicitation;
- upload to the Site, post, e-mail or otherwise transmit any item containing software viruses or other computer codes, files or programs designed to interrupt, destroy or limit the functionality of any computer software or hardware or any telecommunication equipment;
- disrupt or interrupt the Site or the servers or networks connected to the Site, or violate the requirements, procedures, rules or regulations of the networks connected to the Site;
- attempt to undermine the service of any user, host or network, which includes, but is not limited to, exposing the Site to a virus, creating a saturation, flooding the server, E-mail or even falsify any header of the TCP / IP protocol information packet or any part of the header information contained in any e-mail;
- access data that is not intended for the Visitor or enter a server / account to which the Visitor is not authorized to access;
- attempt to probe, scan or test the vulnerability of a system or network, or otherwise violate security or authentication measures without authorization;
- impersonate another person;
- conduct an activity or incite a third party to carry out an illegal activity or any other activity that would infringe the rights of SEASOF, its suppliers, partners, distributors, advertisers or any other Visitor;
- transmit or transfer (by any means whatsoever) information or software derived from the Site, in particular to other countries or to certain foreign nationals in violation of a national or international law or regulation.

By recognizing the global nature of the Internet, each Visitor agrees to abide by all local and international rules and procedures relating to online behavior and acceptable content, including any applicable laws regarding the transmission of technical data.

At any time and for any reason, SEASOF may implement any means to terminate, without notice, the use of the Site by the Visitor or any of the services of SEASOF for any conduct violating these terms of use, without prejudice to any damage and interest that SEASOF reserves the right to claim from the Visitor in case of non-compliance with the terms and conditions of use of the Site.

      Liability

Access and operation of the Site

The Visitor is personally responsible for setting up the IT and telecommunication facilities allowing access to the SEASOF Site and the knowledge necessary for the use of the Internet and access to the Site. The Visitor retains the costs of connection and equipment related to access to the Internet and the use of the Site of SEASOF. The Visitor uses the Site at his own risk. SEASOF can not be held responsible for any damage that any Visitor may suffer as a result of such use.

In addition, SEASOF DISCLAIMS ANY LIABILITY FOR ANY CONSEQUENTIAL DAMAGES, WHATEVER CAUSES, ORIGINS, NATURES OR CONSEQUENCES INCLUDING, IN PARTICULAR, COSTS WHICH MAY ARISE FROM THE ACQUISITION OF GOODS OFFERED ON THE SITE, LOSS OF PROFITS, CUSTOMERS, DATA OR ANY OTHER LOSS OF INTANGIBLE GOODS WHICH MAY ARISE BY REASON OF ANY ACCESS TO ANY SITE OR IMPOSSIBILITY OF ACCESS OR CREDIT TO ANY INFORMATION ARISING DIRECTLY OR INDIRECTLY FROM THE LATTER.

Limitation of liability

The Site also contains information from third parties, and links to other websites. SEASOF does not control the accuracy of the information contained therein or their content. Consequently, SEASOF can not be held liable for damages resulting from the use, access to, or inability to use such third-party information or the content of other websites.
SEASOF can not be held any warranty, of any kind, whether implicit or explicit, including integrity, accuracy, timeliness, non-infringement, availability, reliability or completeness any information, products, accessories or services appearing on the Site or their suitability for the use that the Visitor intends to make of it.

Any complaint lodged by a Visitor against SEASOF must be made within 6 months of the occurrence of the event, object of the claim.

      Généralités

modifications

SEASOF reserves the right to modify and update the Terms of Use without notice. To be informed of these possible modifications, SEASOF advises the Visitor to reread the Terms of Use regularly. The use of the Site will be subject to the GCU in force at the time of use.

Entirety

In the event that one of the clauses of these Terms is void due to a change in legislation, regulation or court order, this can not affect the validity and compliance with the other clauses of the Terms of Use.

Applicable law

These Terms are subject to French law.

ANY DISPUTE RELATING TO THE EXISTENCE, INTERPRETATION, NON-PERFORMANCE OR BREACH OF THE AGREEMENT CONCLUDED BETWEEN SEASOF AND THE VISITOR, EVEN IN CASES OF MULTIPLE DEFENDERS, WILL, UNDER FAIL OF AMICABLE AGREEMENT, EXCLUSIVE JURISDICTION TO THE ADMINISTRATIVE TRIBUNAL OF PAU THIS ATTRIBUTION OF JURISDICTION IS NOT CONSISTENT WITH THE PLURALITY OF DEFENDERS OR CALL IN GUARANTEE, EVEN FOR EMERGENCY PROCEDURES OR CONSERVATORY PROCEDURES IN REFERENCE OR REQUEST.

Version May 2019

 

 

en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish

Warning: Declaration of GW_GoPricing_Plugin_Installer_Skin::feedback($string) should be compatible with WP_Upgrader_Skin::feedback($string, ...$args) in /home/seasof30/public_html/wp-content/plugins/go_pricing/includes/core/class_plugin_installer_skin.php on line 0
Mentions Légales & CGU | Vente de Ponchos & Foutas serviettes en ligne - Seasof
Taking too long? Close loading screen.
Chargement...

Mentions Légales & CGU

MENTIONS LÉGALES

 

Le présent site est la propriété de la micro-entreprise dont le siège social est situé au 29 rue Michel Hounau- 64000 PAU, immatriculée au RCS Pau sous le numéro 852 410 166 .

Directeur de la publication : Sophie TURKI.

Hébergeur : 1&1 IONOS SARL

Notre service client :

Vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse suivante: sophie@seasof.com

Protection des données :

Les traitements de données à caractères personnel mis en œuvre sur la boutique en ligne www.seasof.com sont établis en conformité avec les dispositions du Règlement général pour la protection des données à caractère personnel (RGPD) n°2016/689 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 et la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dite « Informatique et libertés » dans sa dernière version.
SEASOF est le responsable de traitement des données à caractère personnel collectées par l’intermédiaire des formulaires proposés sur www.seasof.com.
Le client atteste de la véracité et de l’exactitude des données communiquées.

Ces traitements sont fondés sur l’exécution d’un contrat pour les finalités suivantes :
– gestion/suivi/exécution de la commande
– gestion/suivi du paiement de la commande
– gestion de la relation client (notamment service après-vente)

Et sur le consentement pour les finalités de :
– statistiques commerciales
– prospection commerciales, de publicité ciblée et d’organisation de jeux-concours
– gestion de l’exercice des droits du client
– gestion des avis en ligne ou des demandes d’information
– prospection commerciale y compris pour de la publicité ciblée sur vos centres d’intérêts

Les données collectées sont conservées pour une durée limitée, en fonction de la finalité du traitement. Lorsque la base légale est l’exécution du contrat, elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation commerciale puis supprimées, conformément aux prescriptions prévues par la législation commerciale, la durée de conservation est de trois ans à compter de la fin de la relation commerciale, de la collecte ou du dernier contact du client, puis supprimées.

 

 

CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION

 

  1. Objet du Site

 Le Site  SEASOF est un site de commerce électronique qui permet de proposer à la vente de vêtements et accessoires pour les hommes, femmes et enfants  à des internautes ou utilisateurs naviguant sur le Site.
Ce site est accessible :
– par le réseau Internet à l’adresse www.seasof.com, à l’adresse www.seasof.com dans une version optimisée pour téléphone mobile ainsi que sur les écrans digitaux du magasin dans une version optimisée pour écran tactile.
– via les services « Appstore » et « Playstore » sous la forme d’une application mobile destinée à être utilisée sur les équipements sous iOS et Android compatibles.

  1. Propriété intellectuelle

   2.1. Site

Le Site ainsi que tout logiciel utilisé nécessairement en relation avec celui-ci peuvent contenir des informations confidentielles ainsi que des données protégées par le droit de la propriété intellectuelle. Ainsi, sauf mention contraire, les droits de propriété intellectuelle sur les documents et toutes données de toute nature contenus sur le Site et chacun des éléments composant le Site (images, illustrations, sons, textes, éléments graphiques, charte…), y compris les logiciels, bases de données et newletters sont la propriété exclusive de SEASOF (ci-après le « Contenu »), celle-ci ne concédant aucune licence, ni aucun droit autre que celui de consulter le Site. La reproduction de tout ou partie du Contenu est seulement autorisée aux fins exclusives d’information pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d’autres fins de quelque manière que ce soit et sous quelque forme que ce soit étant expressément interdite. Il est également interdit de copier, modifier, créer une œuvre dérivée, assembler, décompiler (à l’exception des cas prévus par la loi), vendre, attribuer, sous-licencier ou transférer de quelque manière que ce soit tout droit afférant au Contenu. Il est également interdit de modifier tout ou partie du Contenu et notamment le logiciel ou d’utiliser des versions modifiées des logiciels en vue notamment d’obtenir un accès non autorisé au service et d’accéder au Site par un autre moyen que l’interface qui est fournie au Visiteur par SEASOF à cet effet.

    2.2 Comportement des Visiteurs

Chaque Visiteur se doit d’utiliser Internet en responsable avec respect et courtoisie à l’égard des droits des autres utilisateurs d’Internet.

A ce titre, le Visiteur, en accédant au Site s’interdit notamment de:
– télécharger vers le Site, afficher, envoyer par courrier électronique ou transmettre par tout autre moyen un contenu illégal, préjudiciable, menaçant, injurieux, harcelant, délictuel, diffamatoire, vulgaire, obscène, contraire aux bonnes mœurs, portant atteinte à la vie privée d’une personne, en ce compris son droit à l’image, odieux ou désobligeant ou choquant d’un point de vue racial, ethnique ou autre;
– télécharger vers le Site, afficher, envoyer par courrier électronique ou transmettre par tout autre moyen des éléments publicitaires ou promotionnels non sollicités ou non autorisés, des « imprimés publicitaires », des « informations mensongères », des « chaînes de lettres », ou toute autre forme de sollicitation;
– télécharger vers le Site, afficher, envoyer par courrier électronique ou transmettre par tout autre moyen tout élément contenant des virus logiciels ou autres codes, fichiers ou programmes informatiques conçus pour interrompre, détruire ou limiter la fonctionnalité de tout logiciel ou matériel informatique ou de tout équipement de télécommunication;
– perturber ou interrompre le Site ou les serveurs ou réseaux connectés au Site, ou enfreindre les exigences, procédures, règles ou réglementations des réseaux connectés au Site;
– essayer de porter atteinte au service de tout utilisateur, hébergeur ou réseau, ce qui comprend, sans exhaustivité aucune, le fait d’exposer le Site à un virus, de créer une saturation, d’inonder le serveur, de saturer la messagerie d’e-mails ou encore de falsifier tout en-tête du paquet d’informations du protocole TCP/IP ou n’importe quelle partie des informations de l’en-tête figurant dans tout e-mail;
– accéder aux données qui ne sont pas destinées au Visiteur ou entrer dans un serveur / un compte auquel le Visiteur n’est pas autorisé à avoir accès;
– tenter de sonder, de scruter ou de tester la vulnérabilité d’un système ou d’un réseau, ou encore d’enfreindre les mesures de sécurité ou d’authentification sans en avoir reçu l’autorisation;
– usurper l’identité d’une autre personne;
– mener une activité ou inciter une tierce personne à mener une activité illégale ou toute autre activité qui porterait atteinte aux droits de SEASOF, de ses fournisseurs, partenaires, distributeurs, de ses annonceurs ou de tout autre Visiteur;
– transmettre ou transférer (par quelque moyen que ce soit) des informations ou logiciels dérivés du Site notamment à d’autres pays ou à certains ressortissants étrangers en violation d’une loi ou réglementation nationale ou internationale.

En reconnaissant la nature globale du réseau Internet, chaque Visiteur s’engage à respecter toutes les règles et procédures locales et internationales relatives au comportement en ligne et à un contenu acceptable et notamment toutes les lois en vigueur concernant la transmission des données techniques.

A tout moment et pour quelque raison que ce soit, SEASOF peut mettre en œuvre tout moyen permettant de mettre un terme, et ce, sans préavis, à l’utilisation du Site par le Visiteur ou à un quelconque des services de SEASOF pour toute conduite violant ces conditions d’utilisation, sans préjudice de tout dommage et intérêt que SEASOF se réserve le droit de réclamer au Visiteur en cas de non respect des conditions générales d’utilisation du Site.

      3. Responsabilité

3.1 Accès et fonctionnement du Site

Le Visiteur fait son affaire personnelle de la mise en place des moyens informatiques et de télécommunications permettant l’accès au Site de SEASOF  et des connaissances nécessaires à l’utilisation d’Internet et l’accès au Site. Le Visiteur conserve à sa charge les frais de connexion et d’équipement liés à l’accès à Internet et à l’utilisation du Site de SEASOF. Le Visiteur utilise le Site à ses risques et périls. SEASOF ne saurait donc être tenue pour responsable d’un quelconque dommage que tout Visiteur pourrait subir à la suite d’une telle utilisation.

En outre, SEASOF DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ QUANT AUX DOMMAGES INDIRECTS, QUELLES QU’EN SOIENT LES CAUSES, ORIGINES, NATURES OU CONSÉQUENCES EN CE COMPRIS NOTAMMENT LES COÛTS POUVANT SURVENIR DE L’ACQUISITION DE BIENS PROPOSES SUR LE SITE, LES PERTES DE PROFITS, DE CLIENTÈLE, DE DONNÉES OU TOUT AUTRE PERTE DE BIENS INCORPORELS POUVANT SURVENIR A RAISON DE L’ACCES DE QUICONQUE AU SITE OU DE IMPOSSIBILITÉ D’Y ACCÉDER OU DU CRÉDIT ACCORDE A UNE QUELCONQUE INFORMATION PROVENANT DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT DE CE DERNIER.

3.2. Limitation de responsabilité

Le Site contient également des informations provenant de tierces personnes, et des liens vers d’autres sites Internet. SEASOF ne contrôle ni l’exactitude des informations qui s’y trouvent ni leur contenu. En conséquence, SEASOF ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable des dommages résultant de l’utilisation, de l’accès à, ou de l’incapacité à utiliser ces informations tierces, ni au contenu des autres sites Internet.
SEASOF ne saurait être tenue d’aucune garantie, d’aucune sorte, qu’elle soit implicite ou explicite, concernant notamment l’intégrité, l’exactitude, l’actualité, la non contrefaçon, la disponibilité, la fiabilité ou l’exhaustivité des informations, produits, accessoires ou services apparaissant sur le Site ni leur adéquation à l’utilisation que le Visiteur projette d’en faire.

Toute réclamation déposée par un Visiteur contre SEASOF doit être formulée dans les 6 mois suivant l’apparition de l’événement, objet de la réclamation.

      4.Généralités

4.1. Modifications

SEASOF se réserve la possibilité de modifier et de mettre à jour les Conditions Générales d’Utilisation sans préavis. Pour être informé de ces éventuelles modifications, SEASOF conseille au Visiteur de relire les CGU régulièrement. L’utilisation du Site sera soumise aux CGU en vigueur au moment de l’utilisation.

4.2. Intégralité

Dans l’hypothèse où l’une des clauses des présentes CGU serait nulle du fait d’un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des autres clauses des CGU.

4.3. Loi applicable

Les présentes CGU sont soumises au droit français.

TOUT LITIGE RELATIF A L’EXISTENCE, INTERPRÉTATION, INEXÉCUTION OU LA RUPTURE DU CONTRAT CONCLU ENTRE SEASOF ET LE VISITEUR, MÊME EN CAS DE PLURALITÉ DE DÉFENDEURS, SERA, A DÉFAUT D’ACCORD AMIABLE, DE LA COMPÉTENCE EXCLUSIVE AU TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE PAU CETTE ATTRIBUTION DE JURIDICTION VAUT NONOBSTANT PLURALITÉ DE DÉFENDEURS OU APPEL EN GARANTIE, MEME POUR LES PROCÉDURES D’URGENCE OU LES PROCÉDURES CONSERVATOIRES EN RÉFÉRÉ OU PAR REQUÊTE.

Version mai 2019

 

 

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench